Engagés et volontaires !
Qui sommes-nous ?
Face à l’urgence environnementale et sociale, les Dirigeants Responsables se mobilisent, expérimentent et transforment leurs entreprises pour contribuer à un futur désirable et œuvrent pour une économie plus responsable et durable.
Nos entreprises doivent répondre à de véritables enjeux sociétaux et environnementaux. Être un dirigeant responsable, c’est être conscient de la nécessité de nous mettre en mouvement pour contribuer à un monde désirable
Le mot des co-présidents
Sandrine Rouxel-Landrin (Signorizza) et Laurent Bizien (Martin Technologies) succèdent à Emmanuel Saulou (Restoria)
Nous sommes très heureux de représenter Dirigeants Responsables Anjou-Maine à travers cette coprésidence. Il fallait bien deux dirigeants pour succéder au dirigeant fondateur, Emmanuel Saulou !
Pourquoi une coprésidence ? Cela nous paraissait évident au regard de nos fonctionnements, dans nos entreprises respectives d’une part, et surtout car nous sommes portés par l’intime conviction que nous sommes personnellement plus forts, plus présents, plus réactifs à deux que tout seuls et que cela nous permet de travailler avec un effet miroir essentiel pour progresser.
» ?
Lire l'éditorialNotre raison d'être et nos objectifs
Nos entreprises doivent répondre à de véritables enjeux sociétaux et environnementaux. Être un dirigeant responsable, c’est être conscient de la nécessité de nous mettre en mouvement pour contribuer à un monde désirable.
Un réseau acteur du changement
Le projet est né à Nantes en 2010.
Il a depuis essaimé à travers la création de plusieurs associations dans l’ouest : Rennes-Bretagne, Nantes-Atlantique, Maine-Anjou, Finistère-Bretagne. La dynamique partie de l’ouest continue, d’autres clubs sont en cours de constitution, désormais partout en France ! Le mouvement des Dirigeants Responsables représente déjà aujourd’hui plus de 500 entreprises adhérentes, rassemblant des dizaines de milliers de salariés.
Le collectif des dirigeants responsablesNotre but est de travailler collectivement pour transformer nos entreprises.
Nous travaillons en ateliers, nous produisons des écrits « charte des entreprises réparatrices et contributives », des conférences, nous nous inspirons collectivement, nous mutualisons nos bonnes pratiques, nous expérimentons. Et nous revendiquons le droit à l’erreur, source d’apprentissage pour nous améliorer. Nous sommes acteurs d’un changement durable, pas à pas, c’est passionnant et surtout essentiel.
Si vous souscrivez comme nous aux enjeux de la transition économique, écologique et sociétale, prenez contact avec DR Anjou Maine pour adhérer.
Nos travauxNotre gouvernance
Les Dirigeants Responsables Anjou-Maine fonctionnent avec un bureau, composé de
CoPrésidents Sandrine Landrin-Rouxel – Laurent Bizien
Trésorier Jean-Christophe Pierres
Communication & Influence Sandrine Landrin-Rouxel – Christophe Batardière
Recrutement & Intégration Fabien Sallé- Alexis Voizard
Plénières & UER Rodrigue Franco – Hervé Remy
Les missions du bureau
- L’orientation stratégique de l’association
- La validation des dossiers de candidature et des membres du Comité Opérationnel
- La validation des contenus
- La représentation et le relais de l’association en externe
- La promotion active de la RSE auprès des acteurs régionaux et nationaux, entreprises, institutionnels, élus, grand public…
- L’équilibre financier de l’association